Ce matin, nous sommes allés à Westminster. En sortant du métro, nous sommes tombés nez à nez avec Big Ben, puis nous avons longé le parlement pour arriver à Westminster Abbey, où nous avons eu la chance de visiter le cloître et même d'apercevoir un petit coin de la nef que nous avons du vite quitter car un office commençait.
Puis nous avons marché d'un bon pas pour assister à la relève de la garde royale à Buckingham Palace, où la reine n'a pas daigné montrer le bout de son nez. À défaut, nous avons chanté sur l'air des trompettes et attendu que la foule se disperse pour manger en compagnie des écureuils de St James's Park.
Après une pause repas bien rafraîchissante, nous nous sommes réchauffés dans les galeries impressionnantes de la National Gallery. Après quelques découvertes de chefs d'œuvre de la peinture de la Renaissance aux Impressionnistes, nous avons joué les apprentis peintres en esquissant quelques croquis.
Les lions de Trafalgar Square nous ont ensuite accueillis pour une petite photo de groupe!
De retour à l'auberge, nous avons mis les pieds sous la table, puis profité des derniers moments de la soirée pour achever nos aquarelles: de vrais artistes en herbe!
Demain, les momies du British Museum nous attendent avant de redescendre par Oxford Street pour une petite session shopping et terminer la journée sur la Photographers' Gallery qui clôturera notre séjour à Londres. On resterait bien encore quelques jours...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire